huile pimentée !!

Publié le par marie

voici le cadeau de fin d'année donné à l'instituteur de RAFAEL .

 

Chaque année pour les maîtresses de mes garçons , a Noël , j'offre ,un bijoux , un sac , ou un accessoire , mais cette année , RAFAEL  à un maître ,,, et pour un homme c'est compliqué de confectionner quelques choses !!

 

 

Puis je me suis rappelée que, il y a quelques année pour les hommes de ma famille j'avais fais de l'huile pimentée , c'est donc ce que l'on s'est amusé à faire ,mon grand lutin et moi .

 

P1071913.jpg

 

 

 

 

POUR UNE PETITE BOUTEUILLE DHUILE :

 

*DES PIMENT DE CAYENNES

*de l'AIL ( une belle gousse)

*du thym et romarin

*de l'huile d'olive

*du paprika ( un tout petit peu et facultatif)

*une feuille de laurier

 

 

Mettre les piments entier avec quelques entailles , le thym en branche , le romarin ciselé , l'ail hachée , et le paprika dans la bouteille .

Ajouter la feuille de laurier joliment présentée , puis recouvrir le tout d'huile d'olive ;

 

 

personnellement je laisse " agir" 2 semaines avant dégustation !!!

 

et voila un instit heureux qui va avoir la langue qui pique !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Tu m'intéresses ! J'imprime et j'en fais, la pizza fait maison, c'est ce qu'on préfère chez moi, alors l'huile pimentée maison en plus ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu va voir tu va pas etre deçu , nous aussi on adore la pizza maison , viande haché -bleu d'auvergne "notre preferée"<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une très bonne idée !!!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci , et en plus c'est super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cetet sympathique idée !<br /> On se voit au prochain trico'thé le 27/014 ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est avec regret , mais je ne vais surement pas pouvoir venir ! bises a toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est un cadeau original pour UN instit!<br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci , et de rien pour la visite qui fut tres agreable !<br /> <br /> <br /> <br />